jeudi 29 août 2013

A la rencontre de ...Stéphanie Leduc (auteure de Dryade)!


Pour l'autoportrait de la semaine, nous traversons l'atlantique pour aller à la rencontre de Stéphanie Leduc, la talentueuse auteure complet (scénario et dessin) de l'album DRYADE (Les envoûteurs)!

Voici son autoportrait:

Une phrase/citation?
"Pas un jour sans une ligne".
C'est la traduction d'une citation en latin que j'ai oubliée. Mais l'essentiel est de se souvenir de son sens! En gros, elle veut dire qu'il ne faut pas laisser une seule journée sans créer un peu. Que ce soit une ligne de dessin ou bien l'écriture. Enfin, peu importe, l'important est de garder le rythme!

Une date marquante?
Le jour où j'ai rencontré mon "chum", sans aucun doute. Comment dire, ne l'avoir jamais rencontré aurait été une catastrophe...dont je n'aurais pas été consciente heureusement . Je ne veux même pas penser à ce qu'aurait été ma vie sans lui, mon âme soeur, mon complice de tous les jours. Donc, c'est le 25 octobre 2002!

Une ville?
Montréal. J'ai grrandi dans une petite ville historique entourée de nature, mais Montréal a été une révélation pour la jeune adulte que j'étais. Les découvertes et les opportunités s'y sont succédées et résultat, j'y suis restée (sauf pour mes études universitaires!). En conséquence, je n'ai toujours pas de permis de conduire. Ciel, la honte! Il faut vraiment que je règle ça...un jour!

Un plat?
Est-ce que les breuvages comptent? Je dirais le "bubble tea". Au début, je trouvais ce breuvage amusant avec sa grosse paille et ces gros tapiocas noir qu'il fallait aspirer. Une bonne boisson rafraichissante pour l'été, quoi. Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer! Je me fais même un budget-bubble tea hebdomadaire et je m'y tiens mordicus pour ne pas exagérer. Sinon, j'en boirais tous les jours, c'est mon péché mignon.

Votre juron, gros mot, blasphème favori?
Pas de juron. Mais amis vous le diront, je ne jure pas (je dis "merde", "pauv'con", les trucs de base, je dis même "zut". Si, si, il y en a encore qui disent ca!

Vos 5 BD cultes (coup de cœur)?
- Le roi des méduses;
- Légendes des contrées oubliées;
- Womok, tome1;
- Long John Silver;
- Gunnm.

Vos 5 films cultes (coup de cœur)?
- La dernière licorne;
- Qui veut la peau de Roger Rabbit? ;
- Dark Cristal;
- Lost boys;
- Labyrinthe.

Vos 5 albums/chansons cultes (coup de coeur)?
- Mika;
- Muse;
- Linkin Park;
- Santana;
- Nickleback.

Vos 3 livres cultes (coup de cœur)?
- Anita Blake, tueuse de vampire;
- Meredith Gentry;
- Harry Potter.

Merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup Stéphanie !

L'équipe Sandawe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire